Chap. II
J'ai 3 ans aujourd'hui. J'ai 3 ans et déjà, ma vie ressemble à un cauchemar. Un cauchemar en rouge et noir. Je ne connais pas mon père. Les murs suintent de moisissures. Le papier peint a depuis longtemps été arraché. Le peu de meubles est bancal, ébréché, abimé. Ce qui est cassé n'est pas remplacé. Les vêtements sont délavés. Maman fait passer tout l'argent du tapin dans l'alcool et son maquillage. Il reste juste assez pour le loyer et la nourriture.
Cependant aujourd'hui est une exception. Elle a acheté des fournitures scolaires. D'occasion , évidemment. Apparemment, je suis inscrite dans une école pour "enfants défavorisés". Ecole de futurs drogués. Haute comme trois pommes , je me demande déjà ce qui m'attend. je n'ai rien eu de vraiment bon jusqu'à présent... Des hommes qui se succèdent, des cris, des disputes, des larmes et du sang. Des réflexes qu'on m'a appris. Dès le début des cris, je sors de l'appartement et je finis ma nuit dans le lit du voisin, Ian, 7 ans.
J'ai 3 ans aujourd'hui et un évènement vient m'ouvrir de nouveaux espoirs. Je suis trop jeune encore pour me prévenir des désillusions. L'école, c'est la jungle.