Les jeunes filles à cet âge rêvent du prince charmant .
Elles rêvent qu'elles se promènent et paf! Il est là. Beau, souriant, un brin rebelle, plein de ressources. Plus que parfait. Leur exacte moitié. Moi aussi j'ai fait ce rêve. J'attends juste qu'il se réalise.
A moins que je ne l'ai déjà trouvé. Lui. Lui parmi tant d'autres. Tous ces terriens. Ces internautes. peut-être, peut-être que je ne le sais pas encore...
Après tout à coeur vaillant , rien d'impossible , non ? Encore faut-il que je le veuille , ce prince charmant stéréotypé. Cet homme parfait dont on nous rabâche les oreilles. Pas envie d'être une princesse. Ou alors une princesse rebelle. Remarque, une princesse rebelle est une princesse qui ne veut pas en être une. cela revient donc au même:
Je ne veux PAS être une princesse
Je ne veux PAS du Prince Charmant
Le prince charmant est tellement parfait qu'il est laid. C'est comme les mannequins des vitrines d'habillement. Ils sont parfaits, non ? Et laids.
Non , j'aimerais plutôt quelqu'un avec des défauts. Quelqu'un qui vous laisse tranquille . Qui vous laisse vivre. Qui partage ses idées noires. Aider les autres peut nous aider nous même. Qui vous serre à en étouffer. Quelqu'un d'humain. Avec ses pétages de plombs, ses crises de nerfs, de violence occasionelles. Ses idées noires, bizarres, différentes.
[Quelqu'un comme moi]