Mardi 17 avril 2007 à 23:52

Toute chose implique son contraire. Tuer, c'est mal. Donc tuer c'est bien.

  *Je vous entends déjà crier*

Prenons l'exemple de la peine de mort. Une personne tue une autre personne. Tuer c'est mal. Cette personne devient donc, aux yeux de la loi et de la société, un criminel. Or ce criminel, toujours selon la loi, doit être puni.

Dans certains pays, les crimes les plus graves sont passibles de la peine de mort, justifiée par son effet dissuasif, sa propension à éliminer un individu dangereux pour la société, ainsi que sa volontéde "réparation" par la vengeance. La peine de mort, c'est à dire tuer, pour certains, c'est bien.

Tuerie contre tuerie, c'est un beau paradoxe, non ?

Au fait 33 morts par balles dans une université , ça vous rappelle quelque chose ?

Par NOls le Mercredi 18 avril 2007 à 17:26
Une autre version ^^

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort (ce qui explique ce qui se passe en ce moment en ce monde ^^)
Par Ife le Mardi 24 avril 2007 à 17:15
« Tue un homme, tu es un assassin. Tue des milliers d'hommes, tu es un conquérant. Tue-les tous, tu es un dieu. » (Jean Rostand) J'aime bien ça... le meurtre n'est pas toujours vu de la même façon, selon le contexte, etc. pourtant toute société humaine l'interdit. Qu'est-ce que je deviens quand j'ai tué mon voisin ? Suis-je toujours homme ou suis-je enfin homme ?...
Par le-brouillon le Mercredi 25 avril 2007 à 20:15
Ben en soit, je te rejoint là dessus Ely.
Mais y a mieux, un attentat perpétré par Al-Qaïda fais des miliers de morts un certain 11 septembre. Réflexe, on fais la guerre. Ah bon ? Il en fallait plus des morts ?
Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui on en entend plus parler mais elle est toujours là et elle continue. De plus les forces américaines sont en train de perdre la face, là bas, confronter aux talibans je crois. Et tout ça pour quoi ? UN HOMME : Ben Laden. UN HOMME vaut la destruction de plusieurs miliers de personnes. Et le plus drôle c'est qu'ils l'ont pas eu.

Enfin quand je dis le plus drôle c'est de l'ironie.

Bye bye
Par musiquemarco le Vendredi 21 mars 2008 à 0:47
Tuer est mal, parce que l'on fait du mal à la personne en question, et à ceux qui l'entourent. Les règles de l'humanité veulent le contraire, que l'on vive en paix pour survivre. Seulement je ne pense effectivement pas non plus que la peine de mort soit ce que l'on ait fait de plus intelligent, ne serait-ce que parce que supprimer le coupable ne permettra pas de faire revenir la victime. Le coupable doit être puni, mais la vengeance ne doit pas être une source d'influence. C'est un peu facile à dire, parce que je n'ai jamais eu le malheur de voir un de mes proches mourir à cause d'un autre, mais bon, je suis idéaliste encore une fois...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ely.cowblog.fr/trackback/1823504

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast