Dimanche 11 novembre 2007 à 19:33

" Les barreaux de ma cage sont mes garde-fous. Les liens qui m'enchaînent, ma liberté."

Sur un fond d'Air Gear et d'amitié. Amitié. Valeur suprême qui fait qu'à minuit ou 3 h du mat', mon portable est toujours allumé.

Que jamais, jamais je n'oublie le passé.

Paroxysme de la contradiction /
Moi qui ne rêve que de liberté, je m'attache ... aux autres. Par des liens invisibles mais tenaces, je me ligote. Enserrée dans cette masse de sentiments et d'émotions, je suis éponge de vos douleurs et bonheurs. Lunatique, évidemment.

Protégée comme je suis/ Par cette amitié ... amitié fraternelle. Pourquoi certains me sentent si fragile qu'ils éprouvent la nécessité de me protéger, au-delà de ce qu'ils devraient peut-être.
Mon frère, bien sûr, ce demi-dieu traître qui m'a guidé. Mon frère, mon demi.

Et quand je m'éloigne de lui, quand enfin mes relations redeviennent normales, qu'enfin je te dis, Xavier, une partie de la vérité, tu inverses les rôles.
Suis je ta soeur de coeur ?

Honneur. Mais :  Tu n'es pas, tu sais. Pas obligé. Pas responsable.

Damdamdamdamdam.

Comme qui dirait. Eine schöne Nacht mit sweet dreams.
Ouaip.

Mardi 17 avril 2007 à 23:52

Toute chose implique son contraire. Tuer, c'est mal. Donc tuer c'est bien.

  *Je vous entends déjà crier*

Prenons l'exemple de la peine de mort. Une personne tue une autre personne. Tuer c'est mal. Cette personne devient donc, aux yeux de la loi et de la société, un criminel. Or ce criminel, toujours selon la loi, doit être puni.

Dans certains pays, les crimes les plus graves sont passibles de la peine de mort, justifiée par son effet dissuasif, sa propension à éliminer un individu dangereux pour la société, ainsi que sa volontéde "réparation" par la vengeance. La peine de mort, c'est à dire tuer, pour certains, c'est bien.

Tuerie contre tuerie, c'est un beau paradoxe, non ?

Au fait 33 morts par balles dans une université , ça vous rappelle quelque chose ?

Samedi 23 septembre 2006 à 22:36

Vivre ne sert à rien. Mais c'est agréable.

Lundi 11 septembre 2006 à 21:33

[Re-ouverture]

Envie de parler... De meilleure humeur, coup de blues fini.

Arrêter de me parler du 11 septembre, ça ne représente rien pour moi . Ne me croyez pas cruelle, simplement je n'en ai rien à faire. Si on commémore le 11 septembre en faisant tout un raffut depuis 5 ans, alors pourquoi on en ferait pas le même tapage pour ces soldats morts en vain à cause d'un idiot aux mains couvertes de sang?

Pourquoi ne fait-on pas plus de bruit pour la commémoration du massacre perpétrer par le régime nazi?

Pourquoi a-t-on oublier l'explosion de l'usine AZF à Toulouse ? Pourquoi ne faisons pas une minute de silence tous les jours pour tout ces morts, partout, tout le temps?

Ma réponse ? M-E-D-I-A.

Je n'ai plus la télévison depuis plus d'un an et je m'en passe très bien.Je n'écoute pas la radio. Je suis quand même un peu au courant des infos, mais quoi ?

Plus rien. Plus de sentiments, plus de tristesse à l'annonce de ses morts.

Juste le choc. Choquée de voir mon insensibilité.

Alors ne me parlez pas du 11 septembre.

Je ne pense qu'à ce qu'Audrey m'a dit. Son cousin part pour 18 mois en Afghanistan aprés 18 mois en Iraq.

Je pense aux soldats, ces personnes sans argent pour l'université et qui s'engage parce que c'est leur seul moyen. Et je suis écoeurée.

"Au sortir d'un songe, loin des limites entre réalité et rêve."

Mercredi 2 août 2006 à 11:01

"Je joue, tu joues, nous jouons"

J'aurais pu, c'est vrai, rester au stade du : "j'ai des cuisses trop grosses, des seins trop petits, je suis pas assez grande, je porte des lunettes..." . J'aurais pu.

Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Ne me dites pas que je suis belle, ça vous faudra une baffe. Mais après, le reste, j'assume. J'assume ces photos "osées". Ces jeux qui ne sont pas vraiment de mon âge. Tu es mon jouet, mon vicieux. Et vice-versa.

A toutes les personnes se trouvant laide, grosse et etc :

Le jugement des autres est sévère mais le vôtre encore plus. Si tous ces petits détails vous dérangent, sachez que c'est aussi eux qui font ce que vous êtes. Vous êtes unique mais pas parfaite . Et vous ne le serez jamais. Acceptez vous telle que vous êtes, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Et puis après rien ne vous empêche de vous améliorer si c'est vous qui le voulez .

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast