Samedi 16 août 2008 à 6:50

L'insomnie est propice aux changements.
Ely, 2 ans et 1 mois d'existence, 7 pages, 31 articles et autant d'articles hors-ligne.

Voici donc un blog tout nouveau tout propre avec :

- De nouvelles catégories

.Ecrits ; pour tous les petits textes de fiction que j'écris
.Expression ; vague connotation artistique
.Lettres ; des lettres, certes. sans destinataire ?
.Organique ; des choses qui m'arrivent
.Pulsions ; l'électricité crée bien des besoins
.Viscéral ; ça explose des fois.

Et sûrement d'autres à venir, auquel cas l'article sera actualisé.

- Un nouveau mot de passe invité

désordre

Poster ce que vous voulez, dans la catégorie que vous voulez (ou pas).

- A noter dans le menu, le rappel du mpd invité, un lien vers cet article sous la dénomination "news" sous réserve d'actualisation & une page dédiée aux liens.


Je rappelle que je suis ouverte aux suggestions & critiques.
On continue.
~

16.08.08 Modifié "Mind is a razorblade"




Mercredi 23 juillet 2008 à 9:57

We were singing Hallelujah.
A voice, my smile. It is beyond words.
I didn't cry. But now ...

Who by fire.

Pay your tribute to the man.

Heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'arriver à sa hauteur pour séduire.
Pour la peine j'ressors les vinyles.

Mardi 22 avril 2008 à 17:59

Passants. Ces gens qui passent devant vous dans la rue, qui marchent sans s'arrêter, filent vers leurs buts sans se soucier de votre existence. Passants. Trop occupés pour lever la tête, ou la baisser, non, eux, ils marchent la tête droite, vers l'horizon, vers leur objectif, cible acquise, foncent comme un missile.

Savent-ils les trésors qu'ils ratent ? Des pièces, des enveloppes, des surprises, oubliées, envolées sur le sol, attendant, qu'une personne moins préoccupée se penche pour les ramasser. Ciel, nuages, lune, le "sublime kantien", et même ces choses érigées par l'être humain, qu'on appelle architecture, recouvertes parfois, de la trace d'un autre homme, un dessin, "tag", grandeur et pourtant, pourtant, qui prend le temps de les voir ?

L'oeil du photographe. La curiosité. L'envie de ne pas être dans ce flux, ne pas faire partie de la masse. Ceux qui se prétendent différents le sont-ils vraiment ? Nagent-ils à contre-courant ? Lorsqu'ils regardent leurs semblables, le font-ils avec du recul, comme à travers une photographie ?

Les considèrent-ils autrement que comme des passants ? Des gens de passage, de passage dans votre vie. Vous. Ne vous arrêterez pas pour les regarder vivre, évoluer, exister. Vous. Ne les regardez pas d'en haut à travers la vitre, ne leur inventez pas une vie. Vous. Gardez le contrôle sur votre vie, ne partez pas à la dérive.

On a le droit d'essayer, de changer, pour une minute, une heure, une vie. A trop jouer les rebelles, différents, uniques, particuliers, spéciaux, on oublie un peu trop souvent qu'on est tous des êtres humains. Soit.

SKINS. C'que ça fout là ? Uh. C'est un peu comme ça regarder les autres vivrent. Est-ce qu'après on vit plus fort, pour soi, pour les autres ? On pourrait aussi bien s'effacer. A prendre, le risque.

Dimanche 23 mars 2008 à 21:49

Taguée, par Leslie darling.



1. Je suis curieuse, c'en est même obsessionnel. J'aime tout savoir, mais pas vraiment tout contrôler.
2. J'observe. De ce regard qui me fera vous arrêter en pleine rue pour vous montrer une photo de toute beauté qui ne sera jamais prise. Des instantanés, clichés éphémères pour l'esprit. Genre c'est trop joli.
3. J'aime écrire. Sauf que, les mots me fuient des fois et que je n'aime pas écrire comme dans le 2.
4.Je suis contradictoire de nature. Originaire du Nord et du Sud, on pourrait presque croire que je suis deux à l'intérieur : oui/non, noir/blanc, gamine .... mature. Bref.
5.Je ris quand je me fais mal, je pleure pour un rien, et je change d'humeur toutes les deux secondes, voir en fonction du temps, des personnes, ou de l'atmosphère.
6.Je ne parle pas énormément, quand je ne connais pas les personnes suffisamment.



Dimanche 16 mars 2008 à 20:31

Elle m'aura troublée aujourd'hui. Ses mots restent d'habitude secrets, fermés. On sent l'odeur, sans voir l'objet du désir. Frustrant, et en même temps, c'est son style. On accepte. Ou pas.
Pas aujourd'hui. Différent.

Premier article, qui me trouble, par les prénoms, par la coïncidence, trop vivante, imprégnée de ma réalité. Un tag, un seul mot. Le trouble s'intensifie.
Deuxième article, ce mot qui revient si souvent dernièrement chez elle, porteurs de ses espoirs. Et qui est aussi celui qui résonne le plus durement peut-être.
Je pars. Je re-pars. C'en est presque une certitude maintenant.
Je suis partie, il y a de cela près de 5 ans, du Sud. Loin de l'endroit où j'avais toujours vécue, où ma vie avait tournée au cauchemar. De cette période, il me reste des souvenirs. Et deux 'amies'. Sœurs jumelles. C'est dire.
Je re-pars. Là-bas ou ailleurs, peut importe, puisque c'est le Sud. Avec des regrets, et quelques mois devant pour en profiter.
Troisième article. Absence. Ce serait mentir de dire que je connais. Je préfère la distance.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast